Fractales Magiques d'Ajnaël

du Microcosme au Macrocosme

Caribbean Blue
Enya (Album inconnu (27/06/2004 14:16:47))
0:00/3:59
Communiqué de Presse Galerie Agora New-York

English

En savoir plus dans mon espace FaceBook
Qui Suis-je ?

Je suis Français d'origine Italienne.

Je dessine depuis mon plus jeune âge, et puis j'ai commencé à peindre (huile et acrylique). J'ai également travaillé à l'aérographe (casques, motos). Je sculpte la pierre et le marbre. Pour agrandir ma palette de création, j'utilise aujourd'hui l'informatique qui me permet de travailler l'Energie et la Lumière sur des Fractales. L'ordinateur n'est qu'un outil de plus qui me permet de repousser un peu plus loin les limites de la perception visuelle par rapport à la perception mentale qui elle est illimitée. Mon objectif est de toujours repousser plus loin les limites afin de réduire l'écart entre ces deux perceptions.

 

Sportif depuis l'âge de huit ans, j'ai commencé par la natation, puis les arts martiaux et le rugby en parallèle.

 

Je pratique les Art Martiaux depuis 1976 et j'ai commencé par les Arts Martiaux Externes (Karaté, Close Combat, Full Contact), puis je suis passé aux Arts Martiaux Internes (Boxe Chinoise, Aïkido, Tai Chi Chuan) et je pratique maintenant des Arts Martiaux Internes dans lesquels le Kototama (les sons à l'origine de la Création) à une place importante (Shintaïdo et Waraku). La différence entre les Arts Martiaux externes et Internes se situe au niveau de l'utilisation de l'Energie. Dans un art martial externe, le pratiquant utilise sa force physique contre un adversaire alors que dans un art martial interne, le pratiquant utilise l'Energie (aussi bien la sienne que celle de son partenaire, mais également l'Energie Universelle). J'ai volontairement employé le terme d'adversaire pour l'externe et partenaire pour l'interne.

 

La Quête de ma vie est la recherche de la Maîtrise du Ki (en Japonais), du Chi (en Chinois) ou de l'Energie. Cette Energie, Source de toute chose, est un réservoir inépuisable auquel tout le monde peut se relier avec de l'entraînement. Cette Energie peut-être utilisée pour la guérison, pour la création, pour la protection. Il n'existe, en réalité aucune limite, à l'utilisation de l'Energie. Les seules limites sont les limites que l'être humain se fixe, mais au moment où celui-ci s'affranchit de ses propres limitations, les portes s'ouvrent et l'Energie circule alors librement et sans limites.

Pour moi, l'artiste ne fait que matérialiser des formes d'Energies Latentes qui attendent le moment de se manifester par son truchement. 

 

L'Art, sous toutes ses formes, est une passerelle entre les hommes. L'art circule librement, sans discrimination de couleurs, de races, de pays. L'art est un formidable vecteur de rapprochement entre les hommes. Et tout ce qui peut rapprocher les hommes, entre eux et de la source, est également bénéfique et évolutif pour l'Humanité entière.

 

J'ai étudié l'ésotérisme de toutes les religions (la partie cachée) à travers les Soufis (pour l'Islam), les Kabbalistes (pour le Judaïsme), les Esotéristes Chrétiens (pour le Christianisme) et les Bouddhistes Tibétains (pour le Bouddhisme). Dès que les religions sont libérées des transformations humaines qu'elles ont subit et lorsque donc, on en approche la Source, on découvre, avec émerveillement, qu'elles sont identiques, qu'elles ont le même fond et seule la forme diffère.

 

J'ai également longuement navigué à travers les méandres de l'étude des Traditions Initiatiques de tous les Continents. Cette recherche m'a amené à rencontrer des personnes très importantes, inconnues du grand public, qui ont été des Lumières sur mon cheminement (un grand merci à eux, qui, sans rien imposer, m'ont permis d'aller à la redécouverte de régions inconnus de mon Etre Profond). Le recul m'a permis de me rendre compte que le plus important, dans la vie, n'est pas ce que l'on apprend mais c'est ce que l'on intègre. Le savoir meurt avec notre corps physique, la Connaissance est éternelle. Sans intégration, le savoir encyclopédique ne sert qu'à garnir les rayons d'une belle bibliothèque. Après l'intégration la Connaissance devient Unité. L'Unité est dans tout et tout est dans l'Unité.

 

Il est très important, aujourd'hui, de donner à nos enfants la possibilité d'exploiter l'harmonisation de leurs deux cerveaux (le gauche, analytique et le droit, sensitif). L'art, la musique, la création sous toutes ses formes, sont des domaines fondamentaux pour permettre le développement harmonieux de nos deux hémisphères, afin de nous donner la possibilité d'entrer dans des dimensions difficilement accessibles encore de nos jours.

 

Artistes de tous les pays, de toutes les couleurs, communiquez votre passion à votre entourage et au plus grand nombre. N'ayez pas honte de ce que vous faîtes et quel que soit le niveau technique de vos réalisations, sachez que vous toucherez toujours quelqu'un. Faîtes circuler l'art sous toutes ses formes et vous participerez activement à la construction d'un Monde Nouveau de gens Eveillés. Utilisons internet pour développer une toile lumineuse autour de notre Planète.

Haut de Page